Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Franz Beckenbauer ne tarit pas d'éloges sur Lucien Favre. Le "Kaiser" verrait bien l'actuel coach de Mönchengladbach, entraîner un club comme le Bayern Munich.
"Je pense que Favre a l'autorité nécessaire pour guider une équipe comme le Bayern", a estimé l'ancienne gloire du football allemand dans un entretien à l'hebdomadaire Sport Bild. "Les joueurs expérimentés voient rapidement si un entraîneur est un charlatan ou s'il connaît son boulot. Un Franck Ribéry sait rapidement s'il a affaire à un entraîneur. Et Favre en est capable".
Beckenbauer fait l'éloge des qualités tactiques de l'entraîneur vaudois et "d'une discipline qu'on voit rarement dans les autres équipes". Référence probablement aux deux victoires de Mönchengladbach contre le Bayern, 1-0 à Munich début août et 3-1 à la reprise après la trêve hivernale.
Favre, qui a sauvé "Gladbach" de la relégation la saison dernière pour en faire cette année un prétendant au titre (4e), est en contrat jusqu'à l'été 2013, tout comme Jupp Heynckes au Bayern Munich.

ATS