Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le choc psychologique a fonctionné à fond pour Borussia Mönchengladbach: le club a débloqué son compteur en dominant Augsburg 4-2 lors de la 6e journée de Bundesliga.

Le départ de Lucien Favre dimanche soir a-t-il débloqué quelque chose dans la tête de ses joueurs? La question mérite d'être posée. Le Borussia, avec Sommer et Xhaka, a fait exploser son adversaire en une vingtaine de minutes! Il y avait en effet 4-0 après 21' de jeu dans un Borussia Park qui n'en croyait pas ses yeux, de même que Marwin Hitz dans le but des visiteurs.

Le capitaine Granit Xhaka a inscrit le deuxième but de la tête à la 17e. La seconde période a été moins brillante, et Augsburg est revenu à 4-2 grâce à deux penalties. Ces trois premiers points de la saison permettent à "Gladbach" de quitter la dernière place et de se hisser à la 16e.

Borussia Dortmund a pour sa part connu son premier accroc. A Hoffenheim (avec Schwegler, et Zuber dès la 78e), les coéquipiers de Roman Bürki ont dû se contenter du nul 1-1 contre un adversaire qui ne compte que deux points et est avant-dernier. Le Bayern Munich reste donc la seule équipe à avoir fait le plein et possède deux longueurs d'avance sur Dortmund.

ATS