Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Terminées les tergiversations du début d'année. Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée de Hambourg (8-0) lors de la 21e journée de Bundesliga.

Et il a du même coup envoyé un signal clair à son adversaire de mardi en 8e de finale de la Ligue des champions, le Shakhtar Donetsk.

Pénible après-midi pour Johan Djourou et la défense de Hambourg, incapables de faire face à la déferlante bavaroise. Dans cette fête de tirs - et cela tirait de partout! -, les artificiers les plus en vue ont été Müller, Robben et Götze, auteurs d'un doublé chacun (les autres buts ont été marqués par Lewandowski et Ribéry). Müller a ouvert le score sur un penalty accordé pour une faute de main involontaire de Djourou.

Cette promenade de santé une semaine après le succès 2-0 à Stuttgart, avant de se déplacer en Ukraine y affronter Donetsk, fait du bien à la confiance des Munichois, dont le début d'année 2015 avait été poussif (lourde défaite 4-1 contre Wolfsburg et nul 1-1 face à Schalke).

Au classement, le Rekordmeister ont toujours huit points d'avance sur un Wolfsburg victorieux à Leverkusen d'un match complètement fou (5-4). Homme de la rencontre, l'avant-centre néerlandais Bas dost a signé un quadruplé (neuf réalisations au total durant cet exercice), dont la dernière touche a été apportée à la... 94e minute. Les Loups, qui menaient 3-0 à la 57e, se sont fait rejoindre d'abord à 3-2 puis à 4-4 par la formation de Josip Drmic (entré à la pause) pour qui le triplé de Son aura donc été insuffisant.

Dénouement tardif également à Mönchengladbach, où l'équipe de Lucien Favre a battu sur le fil Cologne (1-0) grâce à un but de la tête de Granit Xhaka à la 91e. Le milieu de terrain a fêté sa deuxième réussite de la saison dans les bras de son partenaire en club et en équipe de Suisse Yann Sommer, devant une tribune qui avait chaviré de bonheur. Cette victoire permet à Gladbach de remonter à la troisième place du classement.

Les résultats: Hoffenheim - VfB Stuttgart 2-1. Bayern Munich - SV Hambourg 8-0. Borussia Mönchengladbach - Cologne 1-0. Bayer Leverkusen - Wolfsburg 4-5. Werder Brême - Augsbourg 3-2. Eintracht Francfort - Schalke 04 1-0. Classement: 1. Bayern Munich 52. 2. Wolfsburg 44. 3. Borussia Mönchengladbach 36. 4. Schalke 04 34...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS