Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Granit Xhaka l'avait très justement dit récemment: pourquoi chercher un nouvel entraîneur quand l'équipe gagne?

Successeur ad interim de Lucien Favre, Andre Schubert a refait de Borussia Mönchengladbach une redoutable machine à gagner. En témoigne le succès 4-1 conquis samedi chez Hertha Berlin pour le compte de la 11e journée de Bundesliga.

Le bilan sur la scène nationale de l'intérimaire de Gladbach est simple à dresser: sept matches, sept victoires (dont une en Coupe)! Pour l'heure, seule la Ligue des champions a donné du fil à retordre (défaite contre ManCity et nul face à la Juve) à un Schubert qui s'occupait encore, fin septembre, de la réserve du Borussia, en Ligue régionale.

Granit Xhaka, brassard de capitaine autour du bras, a participé à la fête en inscrivant, sur penalty, le troisième but de son équipe, son troisième en championnat cette saison. Le milieu de terrain bâlois avait été précédé par Wendt et Raffael. Rien à faire pour les pâles Berlinois de Fabian Lustenberger et Valentin Stocker, qui ont réduit l'écart sur penalty en fin de rencontre avant que Nordveit ne scelle le score.

Au fond du trou après un départ cauchemardesque (cinq défaites lors des cinq premières journées), voici donc Mönchengladbach (Josip Drmic est resté sur le banc) de retour au premier plan, au coeur de la lutte pour les places européennes. Qui l'aurait parié voici un mois de cela seulement?

Au lendemain du match nul de Bayern Munich à Francfort (0-0, premiers points perdus de l'exercice par les Bavarois), Borussia Dortmund, avec Roman Bürki, a réduit l'écart entre lui et le leader grâce à une victoire 3-1 chez Werder Brême. Le BvB est revenu à cinq longueurs du Rekordmeister.

A noter le retour dans le onze titulaire de Timm Klose au coeur de la défense de Wolfsburg, à la place de Dante (remplaçant). Le Bâlois avait dû regarder ses partenaire depuis le banc lors des quatre dernières rencontres. Le VfL s'est imposé 2-1 contre le Bayer Leverkusen d'Admir Mehmedi. Ricardo Rodriguez est impliqué sur le but victorieux de Draxler.

Les résultats: Schalke 04 - Ingolstadt 1-1. Augsbourg - Mayence 3-3. Werder Brême - Borussia Dortmund 1-3. Cologne - Hoffenheim 0-0. Hertha Berlin - Borussia Mönchengladbach 1-4. Wolfsburg - Bayer Leverkusen 2-1. Classement: 1. Bayern Munich 31. 2. Borussia Dortmund 26. 3. Wolfsburg 21. 4. Schalke 04 20...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS