Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vainqueur 2-0 contre Ingolstadt lors de la 16e journée de Bundesliga, le Bayern Munich s'est assuré du titre de champion d'automne. Les Bavarois passeront donc les Fêtes dans le fauteuil de leader.

Battus pour la première fois cette saison en championnat le week-end dernier à Mönchengladbach, les hommes de Pep Guardiola ont renoué avec la victoire contre le promu Ingolstadt, autre club de Bavière. Mais ils n'ont pas évolué au sommet de leur art. Les visiteurs, sans complexe contre leur prestigieux voisin, ont parfois menacé la défense munichoise, sans parvenir à concrétiser.

C'est l'inévitable Lewandowski qui a inscrit le premier but à la 65e. Bien lancé par Boateng, le Polonais a signé dans un angle fermé sa 15e réussite de l'exercice en Bundesliga. Le capitaine Lahm a trouvé le chemin des filets dix minutes plus tard, sur un décalage de Müller. Le Bayern compte huit points d'avance sur Borussia Dortmund, qui recevra Eintracht Francfort dimanche. Il ne restera ensuite qu'une journée avant la pause hivernale dont bénéficient les clubs allemands.

Après dix matches sans défaite depuis qu'il avait remplacé Lucien Favre sur le banc, André Schubert a perdu son premier match de Bundesliga à la tête du Borussia Mönchengladbach. Et de quelle manière: les Fohlen ont été écrasés 5-0 à Leverkusen. Hernandez (3) et Kiessling (2) ont fait le malheur de Yann Sommer et ses camarades. Mehmedi est entré à la 79e pour le Bayer à la place de "Chicharito" Hernandez. Pour "Gladbach", Xhaka a joué tout le match, alors que Drmic est sorti à la pause et Elvedi est entré à la reprise.

Le Borussia cède la 3e place au Hertha Berlin de Lustenberger et Stocker. L'équipe de la capitale a gagné 4-0 à Darmstadt pour se hisser sur le podium.

Wolfsburg, avec Diego Benaglio, a été tenu en échec à domicile par le SV Hambourg (1-1), qui a évolué sans Johan Djourou malade. Hoffenheim, avec Fabian Schär et Pirmin Schwegler, a obtenu son deuxième succès de la saison en battant Hanovre (1-0). Cela lui permet d'abandonner la dernière place au VfB Stuttgart.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS