Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le modeste FC Augsbourg, avec Marwin Hitz dans les buts, a été la victime d'un petit scandale lors d'une 4e journée de Bundesliga où il a bien failli faire chuter Bayern Munich dans son Allianz-Arena.

Le Rekordmeister, mené au score jusqu'à la 76e minute, n'a dû son salut qu'à un rush de Robert Lewandowski et un penalty plus que discutable transformé par Thomas Müller à la... 90e (2-1).

Le Bayern n'a toutefois pas encore réussi à se débarrasser de Borussia Dortmund, qui a lui aussi enchaîné une quatrième victoire (4-2 à Hanovre), avec Roman Bürki dans les buts. Longtemps à la dérive la saison passée - il avait même occupé la dernière place du classement -, le BvB affiche un bilan, toutes compétitions confondues, à couper le souffle: neuf matches et autant de succès, avec trente-quatre buts inscrits, soit une moyenne de 3,77 par rencontre!

Un Suisse a marqué pour Hertha Berlin, mais pas celui que l'on pouvait attendre. Il ne s'agit en effet pas de Valentin Stocker, titulaire sur le front gauche de l'attaque berlinoise, mais de son capitaine Fabian Lustenberger. Le défenseur central, qui n'avait plus fait trembler les filets avec la première équipe du Hertha depuis l'exercice 2010/11 (4e but au total), a placé une volée victorieuse et décisive dans le temps additionnel de la première période face à Stuttgart (2-1).

Un autre Suisse a marqué, Haris Seferovic, déjà buteur lors de la précédente journée, lors du large succès 6-2 de Francfort contre Cologne. L'attaquant de l'Eintracht a également délivré une passe de but.

Les craintes que devait sans doute nourrir Timm Klose étaient fondées: le défenseur central de Wolfsburg, qui avait disputé l'intégralité des rencontres de son club cette saison, a dû se contenter du banc de touche lors du nul 0-0 des Loups chez Ingolstadt. A sa place se trouvait le Brésilien Dante, transféré en toute fin du mercato du Bayern. L'ancien joueur de Thoune va devoir redoubler d'efforts pour rester dans le onze titulaire où figuraient Ricardo Rodriguez et, pour la première fois de l'exercice, Diego Benaglio, de retour de blessure après un test concluant passé le 5 septembre avec l'équipe réserve en Regionalliga Nord.

Les résultats: Bayer Leverkusen - Darmstadt 0-1. Bayern Munich - Augsbourg 2-1. Hanovre 96 - Borussia Dortmund 2-4. Hertha Berlin - VfB Stuttgart 2-1. Ingolstadt - Wolfsburg 0-0. Eintracht Francfort - Cologne 6-2. Classement: 1. Borussia Dortmund 12. 2. Bayern Munich 12. 3. Wolfsburg 8. 4. Eintracht Francfort 7...

ATS