Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Lucien Favre a prolongé son contrat de deux saisons avec le Borussia Mönchengladbach.
Courtisé avec insistance ces derniers jours par l'Olympique de Marseille qui s'est séparé de Didier Deschamps, l'entraîneur vaudois de 54 ans est désormais lié au club allemand jusqu'en 2015.
Manager de Gladbach, Max Eberl avait été clair dans la presse locale durant le week-end: "Rêver c'est une bonne chose pour tout le monde, mais à un moment, il faut se confronter à la réalité", avait-il prévenu dans la Rheinische Post, en guise de parade contre l'opération séduction de l'OM. "Et la réalité, c'est que Lucien Favre reste à M'Gladbach. C'est certain à 100%. Il n'y a absolument aucune chance pour Marseille. Nous ne laisserons pas notre coach partir, il a créé avec nous une équipe pour la saison prochaine et nous avons prévu de disputer avec lui la Coupe d’Europe",
Effectivement, la formation allemande, qui s’est bien renforcée ces dernières semaines avec l'ancien Bâlois Granit Xhaka, Alvaro Dominguez (ex-Atlético Madrid) et Peniel Mlapa (ex-Hoffenheim), en attendant l'arrivée imminente de Luuk De Jong (Twente), disputera prochainement le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un challenge attrayant pour Lucien Favre qui était, avant cette prolongation, lié à son club actuel jusqu'en 2013.
A la tête de la formation allemande depuis février 2011, l'ancien coach d'Echallens, Yverdon, Servette et Zurich a fait des merveilles dès son arrivée au Borussia Park. Après avoir sauvé le club d'une relégation assurée en remportant le barrage de promotion/relégation au terme de la saison 2010/2011, le Romand est parvenu à qualifier son équipe pour les barrages de la Ligue des Champions à la fin du dernier exercice. Un authentique exploit, d'autant plus que Gladbach a longtemps été l'un des prétendants au titre de champion de Bundesliga.
A la tête d'une formation que certains spécialistes en Europe ont rebaptisée le "Borussia Barcelona" pour son jeu attractif porté vers l'offensive et sa possession de balle, Favre a forcément de belles saisons à vivre devant lui.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS