Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucien Favre et Borussia Mönchengladbach ont réussi le "coup" de la 26e journée de Bundesliga en s'imposant 2-0 sur la pelouse de Bayern Munich.

Un résultat qui permet à la formation de Yann Sommer et Granit Xhaka de conserver la troisième place du classement, directement qualificative pour la Ligue des champions.

Ce succès, le quatrième de Favre face au Bayern et son deuxième dans l'Allianz-Arena à la tête de Gladbach (il avait déjà fait chuter le Rekordmeister chez lui le 7 août 2011), doit beaucoup à une anomalie: une bourde de Manuel Neuer. Le champion du monde s'est en effet complètement raté sur une reprise de Raffael à la 30e. Le gardien n'a du reste pas franchement été à son avantage sur le 2-0 non plus, encore signé par l'ancien attaquant du FCZ à la 77e.

Dans un mauvais jour, le Bayern n'a pratiquement jamais inquiété Yann Sommer, dont la dernière venue dans ce stade s'était soldée par un cinglant 7-0 en Ligue des champions avec Bâle en 2012. Pas de raison toutefois de paniquer côté munichois, puisqu'il y a encore dix points d'écart entre le leader et son dauphin.

Dieter Hecking avait décidé, trois jours après avoir sorti l'Inter Milan en Europa League, de faire souffler plusieurs cadres de Wolfsburg (dont Ricardo Rodriguez, resté sur le banc, mais pas Diego Benaglio ni Timm Klose, titulaires). Mal lui en a pris puisque le VfL n'a pu faire mieux que de sauver un point (1-1) face au Mayence du coach valaisan Martin Schmidt.

Les résultats: Mayence - Wolfsburg 1-1. Bayern Munich - Borussia Mönchengladbach 0-2. Classement: 1. Bayern Munich 64. 2. Wolfsburg 54. 3. Borussia Mönchengladbach 47. 4. Bayer Leverkusen 45...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS