Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rien ne va plus pour le Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre.

Troisième de Bundesliga la saison passée, le Borussia s'est incliné pour la troisième fois en autant de rencontres, cette fois-ci sur la pelouse de Werder Brême (2-1). La formation de Yann Sommer et Granit Xhaka occupe la... dernière place du classement!

On n'a sans doute pas fini en Allemagne de fustiger la politique du club durant la trêve estivale. Plutôt que de s'armer pour la première participation à la Ligue des champions de son histoire, Mönchengladbach s'est affaibli pendant le mercato (il a perdu au milieu de terrain son champion du monde Kramer et son international Kruse) et n'a toujours pas été en mesure d'offrir à Lucien Favre au moins un défenseur central d'envergure pour pallier les longues absences d'Alvaro Dominguez et Martin Stranzl.

Le coach voulait également un renfort de poids en attaque, il n'a eu "que" Josip Drmic, un homme qui n'était que remplaçant à Leverkusen et qui a coûté quelque 10 mio d'euros à un club aux finances limitées... La saison risque d'être longue pour la délégation suisse du Borussia (Drmic sur le banc, Elvedi pas convoqué), notamment en Ligue des champions avec un terrible groupe dans lequel se trouvent la Juventus, Manchester City et le FC Séville!

A Brême, où Xhaka a vu rouge après deux avertissements, le Werder a ouvert le score par Johansson sur penalty à la 40e et a prix les trois points grâce à Vestergaard à la 53e. Gladbach avait égalisé par Stindl à la 45e.

Dortmund a pour sa part poursuivi son carton plein en s'imposant 2-1 contre Hertha Berlin. Vainqueur des sept matches qu'il a disputés cette saison toutes compétitions confondues, le Borussia a fait la différence par Hummels, Aubameyang et Ramos. Roman Bürki, qui n'avait encore jamais encaissé un but sous ses nouvelles couleurs, a vu son invincibilité prendre fin après 437 minutes et la réduction de l'écart par Kalou.

Fabian Lustenberger était titulaire dans l'axe de la défense berlinoise et Valentin Stocker dans le couloir gauche. Ce dernier, buteur la semaine passée contre Brême, a été remplacé à la pause.

Les résultats: Borussia Dortmund - Hertha Berlin 3-1. Werder Brême - Borussia Mönchengladbach 2-1. Classement: 1. Borussia Dortmund 9. 2. Bayern Munich 9. 3. Wolfsburg 7. 4. Cologne 7...

ATS