Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Où s'arrêtera le Mönchengladbach de Lucien Favre ? Vainqueur 2-1 à Kaiserslautern lors de la 22e journée du championnat d'Allemagne, le Borussia monte à la 2e place du classement.
Il n'accuse que trois points de retard sur le leader et tenant du titre Borussia Dortmund.
Ce succès - le cinquième sur les six dernières sorties de Gladbach en Bundesliga (un nul) - a été construit en début de rencontre sur un but de Hermann (10e) et une splendide caresse de l'extérieur du pied gauche sans contrôle d'Arango (15e).
Dortmund n'a ainsi toujours pas réussi à se débarrasser de cet autre Borussia, surprenant et déroutant. Le BvB n'a pas connu une journée facile à Berlin, où il ne s'est imposé que 1-0 grâce à une acrobatie opportuniste de Grosskreutz après l'heure de jeu. Otto Rehhagel, qui sera aux commandes du Hertha dès dimanche, a du pain sur la planche. Le club de la capitale - blessé, Lustenberger n'a pas joué - n'est que 15e du classement et est menacé de relégation.
Par contre, le champion en titre a pris deux points à Bayern Munich, accroché chez Fribourg (0-0), pour qui Beg Ferati est resté sur le banc. Les Bavarois, qui affronteront Bâle mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, sont désormais troisièmes à quatre longueur de la tête.
François Affolter, barré à YB, a bien fait de s'engager avec Werder Brême. Le défenseur biennois a gagné 3-1 sur la pelouse du Hambourg de Thorsten Fink et a disputé l'intégralité de la rencontre pour la quatrième fois de suite depuis son arrivée en Allemagne.
Les résutlats: Hertha Berlin - Borussia Dortmund 0-1. SV Hambourg - Werder Brême 1-3. Nuremberg - Cologne 2-1. Kaiserslautern - Borussia Mönchengladbach 1-2. Bayer Leverkusen - Augsbourg 4-1. Fribourg - Bayern Munich 0-0. Classement: 1. Borussia Dortmund 49. 2. Borussia Mönchengladbach 46. 3. Bayern Munich 45. 4. Schalke 04 41...

ATS