Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bundesliga: Mönchengladbach s'impose au terme d'un match fou

Football - Sensation en Bundesliga. Le Bayern Munich a perdu ses premières plumes en championnat après 8 victoires en autant de matches.
Les coéquipiers de Shaqiri, qui n'avaient jusque-là encaissé que 2 buts à domicile, se sont inclinés (2-1) devant leurs supporters face au Bayer Leverkusen.
Vaincus, mais surtout malheureux pour la façon dont ils ont mordu la poussière (deux buts gag), les Bavarois n'avaient plus perdu face à Leverkusen depuis 23 ans.
Menés au score à la suite d'un centre dévié par Lahm dans les pieds de Kiessling juste avant la pause, les joueurs du FCB pouvaient remercier leur gardien Manuel Neuer qui, en repoussant les essais de Kiessling (60e) et Schürrle (75e) a permis à ses coéquipiers de rester dans la partie. Après le miracle de Leno sur un tir de Shaqiri, entré à la 46e, qui prenait la direction de la lucarne, l'égalisation est arrivée de la tête de l'inévitable Mandzukic à un quart d'heure de la fin. Mais c'était sans compter sur une tête de Sam, déviée dans ses propres buts par Boateng à la 86e.
Malgré 14 corners et une transversale dans les dernières secondes, le Bayern n'a pas pu éviter ce premier revers, qui voit Schalke revenir à 4 longueurs du Rekordmeister.
Schalke qui, avec Tranquillo Barnetta dès la 68e, a peiné pour battre le Nuremberg de Timm Klose. Il a fallu attendre la 77e pour que Farfan trouve l'ouverture. Sur un terrain recouvert de neige, Borussia Dortmund a assuré l'essentiel en s'imposant 2-0 à Fribourg grâce à des réussites de Subotic et Götze en deuxième mi-temps.
Match complètement fou à Hannovre, où le Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre a renoué avec la victoire après le vilain revers contre le Werder Brême la semaine dernière. Les coéquipiers de Granit Xhaka, entré à la 75e, se sont imposés 3-2 face à Mario Eggimann et ses coéquipiers. Mené 2-0 à l'heure de jeu, Gladbach a renversé la situation en 9 minutes par Dominguez (70e), Brouwers (77e) et Arango (79e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.