Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Bayern Munich continue de se rapprocher du titre en Allemagne. Lors de la 29e journée de Bundesliga, l'inamovible leader a gagné 3-1 à Stuttgart, même en ménageant certains cadres.

C'est la douzième fois consécutive que les Bavarois battent le VfB en championnat. Les visiteurs l'ont emporté grâce à un autogoal de Niedermeier après un centre de Ribéry (31e), puis une réussite d'Alaba (52e). Stuttgart a réduit l'écart par Didavi (63e), mais Douglas Costa a redonné deux longueurs d'avance aux Munichois (89e). Ce succès permet aux hommes de Pep Guardiola de compter huit points d'avance sur Borussia Dortmund, qui jouera dimanche à Gelsenkirchen contre son grand rival de la Ruhr, Schalke 04.

Le virus dont a souffert Johan Djourou semble désormais être rangé au rayon des mauvais souvenirs. Le défenseur suisse figurait en effet sur la feuille de match du SV Hambourg lors de la réception de Darmstadt (1-2). Il devrait donc pouvoir bientôt à nouveau être titularisé.

Avec trois Suisses sur la pelouse au coup d'envoi (Sommer, Elvedi, Xhaka), Borussia Mönchengladbach s'est incliné 1-0 à Ingolstadt, sur une réussite venue à la 88e. Dans la lutte contre la relégation, Hoffenheim (avec Schär) et Augsburg (avec Hitz) ont obtenu des succès précieux, respectivement à Francfort (2-0) et Brême (2-1). Cela leur permet de quitter la zone rouge.

ATS