Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Critiqué en équipe de Suisse pour son bilan international famélique, Eren Derdiyok a peut-être été piqué à vif.
L'avant-centre de Bayer Leverkusen, déjà décisif en milieu de semaine en Ligue des champions, a signé un triplé salvateur pour sa formation sur la pelouse de Hertha Berlin (3-3), lors de la 14e journée de Bundesliga.
Mené 2-0 par les Berlinois, Leverkusen doit son salut à l'efficacité nouvelle de Derdiyok. L'ancien joueur de Bâle, servi par Bender, a tout d'abord réduit l'écart à la 24e d'un tir imparable de 15 mètres. Il a ensuite égalisé à la 65e, un peu chanceusement, en reprenant façon "aile de pigeon" un renvoi du portier du Hertha sur une frappe de... Bender. Il a finalement inscrit le 3-2 grâce au travail de Sam à la 80e, soit deux minutes avant le 3-3 signé Lasogga pour Berlin (avec Lustenberger dans le dernier quart d'heure).
Il s'agit des 6e, 7e et 8e buts de Derdiyok cette saison en club (5 en championnat). Il avait déjà sonné la révolte de Leverkusen mercredi contre Chelsea. Alors que son club avait concédé l'ouverture du score, il avait magnifiquement remis les siens sur les rails de la victoire (2-1) scellée en fin de partie par Friedrich. Ottmar Hitzfeld, avant d'affronter le Luxembourg, avait estimé que l'avenir de l'équipe de Suisse passerait forcément par un retour aux affaires des attaquants, lesquels devaient jouer et marquer régulièrement en club pour tenir le rôle de locomotive en sélection. Ce triplé de Derdiyok est un premier pas.
Alors que Bayern Munich se déplace à Mayence dimanche, Borussia Dortmund a repris provisoirement la tête du classement au Mönchengladbach de Lucien Favre. Le champion en titre a remporté 2-0 le derby de la Ruhr contre Schalke.
Les résultats: Borussia Dortmund - Schalke 04 2-0. Nuremberg - Kaiserslautern 1-0. Hoffenheim - Fribourg 1-1. Hertha Berlin - Bayer Leverkusen 3-3. Augsbourg - Wolfsburg 2-0. Hanovre 96 - SV Hambourg 1-1.
Classement: 1. Borussia Dortmund 29. 2. Borussia Mönchengladbach 29. 3. Bayern Munich 28. 4. Schalke 04 25...

ATS