Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Burckhardt Compression a réalisé un premier semestre contrasté, avec une rentabilité en baisse (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Burckhardt Compression a vu son bénéfice net reculer de 12,7% au premier semestre de son exercice 2017/2018 à 8,7 millions de francs. Le fabricant zurichois de compresseurs à pistons estime avoir réalisé une performance en ligne avec ses attentes.

Le chiffre d'affaires réalisé entre avril et fin septembre a pour sa part augmenté de 6,5% pour s'établir à 287 millions de francs, a indiqué mardi le groupe installé à Winterthour (ZH). Les entrées de commandes se sont inscrites à 212,6 millions, un montant en diminution de 4,5% sur un an.

Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche un recul d'un cinquième (-20,3%) à 12,8 millions de francs. La marge correspondante a quant à elle reflué de 1,4 point pour tomber à 4,5% du chiffre d'affaires.

Attentes déçues

Le premier semestre de Burckhardt Compression apparaît inférieur en tout point aux attentes des analystes sondés par l'agence financière awp. Par exemple, le bénéfice net était anticipé par ceux-ci à 15,4 millions de francs et le chiffre d'affaires à 290,6 millions.

Pour la suite, Burckhardt Compression veut continuer à se serrer la ceinture. L'entreprise confirme ses objectifs, malgré le contexte global difficile. Elle attend un chiffre d'affaires stable (557,7 millions de francs en 2016/2017) et une marge EBIT comprise entre 6 et 9%. Celle-ci devrait s'améliorer dès l'an prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS