Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des travaux sont prévus sur les voies ferrées entre Neuchâtel-Vauseyon et Chambrelien (photo symbolique).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

La ligne de train entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est interrompue dès dimanche et jusqu'au 15 octobre pour travaux. Les trains sont remplacés par des bus.

Dimanche, "tout s'est bien passé", a dit à l'ats Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Les bus de remplacement qui assurent la liaison entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds et entre Neuchâtel et Les Geneveys-sur-Coffrane fonctionnent.

Pour lundi, les CFF ont prévu des assistants dans les gares pour répondre aux questions des pendulaires et des passagers, a ajouté M. Schmidt. L'entreprise ferroviaire ne s'attend pas à des problèmes.

Nouvelle voie ferrée

Les CFF doivent effectuer des travaux de renouvellement de la voie ferrée entre Neuchâtel-Vauseyon et Chambrelien. Au total, plus de 1600 mètres de voies seront renouvelées.

Ce chantier nécessitera l'interruption de la circulation des trains entre Neuchâtel et Les Geneveys-sur-Coffrane durant les vacances scolaires, ont annoncé le 21 septembre les CFF. Les trains circuleront selon un horaire spécial entre Le Locle, La Chaux-de-Fonds et Les Geneveys-sur-Coffrane durant les travaux.

Les 28 et 29 octobre, les CFF renouvelleront également les aiguillages de la gare de Chambrelien. Le trafic sera supprimé entre Corcelles-Peseux et les Geneveys-sur-Coffrane. Des bus de remplacement seront également prévus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS