Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Porrentruy - Le groupe allemand Busch, actif dans la production de pompes et de compresseurs, va créer une centaine d'emplois à Porrentruy (JU) au cours des cinq prochaines années. La nouvelle activité qu'il va y implanter relève du domaine des technologies propres.
Plusieurs dizaines de millions de francs seront également investis, a annoncé lundi la Promotion économique du Jura qui a accompagné ce projet. Le groupe allemand Busch est présent depuis trente ans en Ajoie où il occupe sur ses sites de Porrentruy et de Chevenez 415 personnes.
Ce projet constitue l'un des plus importants projets industriels du du canton tant au niveau des investissements que de la création des emplois, a souligné la Promotion économique jurassienne. Le groupe Busch deviendra l'un des plus importants employeurs industriels du canton.
La nouvelle entité s'appelle Busch Clean Air SA. Elle produira dès 2011 des compresseurs pour l'équipement des systèmes d'échappement de moteurs diesel conformément à la nouvelle législation européenne et américaine qui entre en vigueur l'année prochaine. Celle-ci vise à réduire les émissions polluantes de certains véhicules comme les engins de chantier ou les engins non équipés de roues.
Le groupe Busch emploie quelque 2200 collaborateurs dans le monde avec 55 sociétés représentées dans 40 pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS