Navigation

Cérémonie à la mémoire des victimes de l'incendie de Soleure

Quatre adultes et trois enfants sont morts dans l'incendie d'un immeuble à Soleure. Une cérémonie en leur mémoire aura lieu le 8 décembre (archives). Keystone/APA/KANTONSPOLIZEI SOLOTHURN/UNBEKANNT sda-ats
Ce contenu a été publié le 30 novembre 2018 - 17:43
(Keystone-ATS)

Une cérémonie à la mémoire des sept victimes de l'incendie d'un immeuble à Soleure aura lieu le samedi 8 décembre à la cathédrale St-Ours. La personne arrêtée après le drame a été relâchée.

La cérémonie est ouverte à toutes les personnes qui se sentent touchées par le drame, ont indiqué vendredi les autorités communales et cantonales. Le déroulement exact n'est pas encore fixé.

Le maire de Soleure Kurt Fluri, le président du gouvernement cantonal Roland Heim et les deux conseillères d'Etat Susanne Schaffner et Brigit Wyss participeront à la cérémonie. A la demande de la population, un compte de chèque a été ouvert en faveur des deux orphelins.

Après l'incendie, six corps, dont ceux de deux enfants, ont été découverts. Un enfant a succombé à ses blessures à l'hôpital. Les sept victimes font partie de deux familles de requérants d'asile érythréens et éthiopiens. Ils étaient logés par le canton dans l'immeuble.

L'incendie a été provoqué par une personne qui a reconnu avoir fumé une cigarette dans son lit. Elle a été arrêtée, placée en détention préventive, puis relâchée. Le Ministère public a ouvert une enquête pénale pour homicides par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.