Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'hommage a été organisé par des anciens combattants français.

KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

(sda-ats)

Un hommage a été rendu samedi aux volontaires suisses engagés au côté de la France durant la Première Guerre mondiale. La cérémonie organisée par des anciens combattants français s'est déroulée au cimetière du Bois-de-Vaux à Lausanne.

Dominique Vanthier, président de l'Union des anciens combattants français en Suisse, précise que c'est la première fois qu'une telle cérémonie est organisée dans notre pays. Selon les recherches effectuées par l'archiviste de l'association, 2939 engagés volontaires suisses sont tombés pour la France durant le conflit.

L'hommage s'est déroulé en présence de la conseillère d'Etat vaudoise Béatrice Métraux et de l'adjudant-chef Anne-Marie Glady, adjointe de l'attaché militaire français en Suisse. Plusieurs officiers supérieurs suisses étaient également sur place, parmi lesquels le divisionnaire Yvon Langel.

La cérémonie a été marquée notamment par la lecture, par des élèves de l'Ecole française de Lausanne, de lettres de poilus et de poèmes de Charles Péguy, mort sur le front en septembre 1914. Une garde d'honneur de l'armée suisse et une fanfare étaient également présentes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS