Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le Conseil de sécurité de l'ONU a annoncé mercredi soir dans une déclaration son soutien à Alassane Ouattara comme président élu de Côte d'Ivoire. Il a demandé à ce que la volonté du peuple ivoirien soit respectée.
Dans un avertissement clair au président sortant Laurent Gbagbo, "les membres du Conseil de sécurité condamnent dans les termes les plus forts possibles tout effort de renverser la volonté du peuple".
La Russie bloquait depuis vendredi l'adoption d'un texte conjoint des quinze pays du Conseil de sécurité en dépit du soutien affiché à Alassane Ouattara comme président élu par l'Union africaine, les Etats-Unis, l'Union européenne et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.
M. Ouattara a été donné vainqueur par la Commission électorale indépendante (CEI) avec 54,1% des suffrages mais le Conseil constitutionnel, acquis à M. Gbagbo, a invalidé ces résultats et l'a proclamé président avec 51,45%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS