Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C&A souffre de l'augmentation du commerce en ligne et de la concurrence des enseignes à bas prix (archives).

KEYSTONE/DPA/WOLFRAM KASTL

(sda-ats)

C&A serait proche d'être vendu à des investisseurs chinois, selon le magazine d'information allemand Spiegel qui cite des sources proches du dossier. Cette potentielle vente intervient alors que la chaîne de vêtements allemande veut se développer en Chine.

La famille aux origines germano-néerlandaises Brenninkmeijer, propriétaire de la firme, a regroupé ses actions dans Cofra Holding, basé à Zoug. L'entreprise sise à Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne, veut s'étendre en Chine et développer ses activités numériques. Cette stratégie pourrait inclure des partenariats et des participations externes, a déclaré lundi Cofra dans un communiqué.

Un porte-parole du groupe à Düsseldorf n'a toutefois pas voulu commenter l'information dévoilée par le journal allemand.

"C&A peut se targuer d'une excellente performance commerciale en 2017. Nous voulons poursuivre sur cette lancée en continuant d'innover et de nous développer", ajoute Cofra. La firme désire ainsi prendre pied dans des marchés à forte croissance comme la Chine.

Commerce en ligne

L'entreprise a toutefois vu ses ventes reculer, du fait de l'augmentation du commerce en ligne et de la concurrence d'enseignes à bas prix comme l'irlandaise Primark. Pour redresser la barre, l'ancien patron du distributeur allemand Rewe, Alain Caparros, a pris la direction de la division européenne de C&A, au début du mois d'août de l'année passée.

Fondé en 1841, le groupe emploie 60'000 collaborateurs. Il possède environ 2000 magasins dans 21 pays. La famille Brenninkmeijer est elle une des plus riches d'Europe, avec une fortune estimée à plus de 20 milliards d'euros (23,4 milliards de francs).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS