Des perspectives suisses en 10 langues

C’est parti en Super League

(Keystone-ATS) Lucerne a gagné 2-1 à Lugano en ouverture de la 1re journée de Super League. Les Tessinois peuvent avoir des regrets: ils auraient sans doute mérité de prendre un point au Cornaredo.

Lugano a en effet fait la majorité du jeu, mais s’est montré fébrile à la conclusion ou dans la dernière passe. Plus réalistes à défaut de séduire, les visiteurs ont empoché la totalité de l’enjeu. Ils ont marqué par Neumayr (31e) et Marco Schneuwly (84e/penalty), alors que les bianconeri n’ont répliqué que par Ceesay (85e).

Lugano aurait dû mener après un quart d’heure et deux grosses occasions. Sur un coup franc excentré d’Alioski, le Tessinois le plus dangereux, Mizrachi trouvait moyen de manquer le cadre en ratant la cible alors qu’il se trouvait seul à six mètres du but lucernois (7e).

Ensuite, Bottani tirait sur le poteau (15e). Le capitaine luganais expédiait ensuite une volée qui passait tout près du but juste avant la pause (45e).

Après le thé, il fallait attendre les dernières minutes pour voir de l’action. Dans la foulée du penalty réussi par Marco Schneuwly, Lugano revenait à une longueur grâce à Ceesay, servi par Alioski. Mais malgré une grosse pression et quelques situations chaudes, les Tessinois ne parvenaient pas à éviter la défaite.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision