Des perspectives suisses en 10 langues

C’est reparti en Bundesliga

(Keystone-ATS) C’est reparti en Bundesliga. Le Bayern Munich, champion sans interruption depuis six ans, a ouvert les feux par une victoire attendue à domicile contre Hoffenheim (3-1).

La conquête des trois points ne s’est toutefois pas apparentée à une promenade de santé pour le rekordmeister. Il a fallu un penalty de Lewandowski à la 82e pour que les Bavarois passent l’épaule. Robben a ensuite assuré la victoire dans les arrêts de jeu. Le Bayern avait pris l’avantage en première période par Müller à la 23e.

Les visiteurs avaient répliqué par Szalai (57e), mais ils n’ont pas tenu la distance. Dans leurs rangs, Steven Zuber a dû se contenter d’une place sur le banc des remplaçants au coup d’envoi. L’international suisse est toutefois entré à la reprise.

Venu des Young Boys lors du mercato estival, Kasim Nuhu était pour sa part titulaire. Le Ghanéen a eu le douteux honneur de recevoir le premier carton jaune de la saison pour une faute sur Coman (21e). Dans la foulée, il a provoqué un corner qui a permis aux Bavarois d’ouvrir le score sur une tête de Müller, à la réception d’un centre de Kimmich.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision