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Zurich - Cablecom a poursuivi sa croissance au premier trimestre 2010, à la faveur de l'attrait de la télévision numérique. Le numéro un suisse des réseaux câblés, en mains du groupe américain Liberty Global, a dégagé un chiffre d'affaires de 275 millions de francs, 0,7% de plus qu'un an auparavant.
La tendance affichée au cours des deux trimestres précédents s'est confirmée dans un bon début d'année 2010, indique l'entreprise basée à Zurich. Il n'en reste pas moins que de manière globale, Cablecom a vu le nombre de ses abonnés diminuer dans son activité de télévision.
Le tassement, de 4% à un total de 1,542 million d'abonnés aux offres de télévision, reflète la chute de 22% du nombre de clients dans les services de télévision analogique à 1,145 million. Un repli que la vigoureuse croissance de la clientèle pour la télévision numérique, de 18% à 397'000, n'a pas permis de compenser.
Mais Cablecom a pu gagner de nouveaux clients dans ses deux autres segments, à savoir la téléphonie et l'accès à internet à haut débit. Dans le premier domaine, le nombre d'abonnés s'est étoffé de 9% à 312'000, alors qu'il a crû de 5% à 493'000 dans le second.
Cablecom explique l'augmentation du nombre d'abonnés à ses services de téléphonie du fait de l'amélioration du rapport qualité prix de son offre.

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ATS