Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne - Le médiateur pour l'assurance maladie a traité l'an dernier 5523 réclamations, soit 15% de plus qu'en 2008. Un tel niveau n'avait plus été atteint depuis six ans. Outre le nombre de plaintes, l'organe de médiation relève aussi le ton agressif utilisé.
D'un côté, les caisses maladie redoublent de rigueur dans le contrôle des prestations médicales, de l'autre, les assurés tentent par tous les moyens de justifier la moindre facture. Il y a en conséquence toujours plus de conflits mineurs, constate le rapport d'activité 2009 du médiateur.
Bon nombre de cas étaient liés notamment à des changements d'assureur. Au total, 1,2 million de personnes, dont beaucoup de personnes âgées, ont changé de caisses en 2009.
Les tierces parties engagées par les caisses pour la promotion de leurs offres ne sont pas étrangères aux mésaventures des assurés. Beaucoup d'intermédiaires "mal formés et aux agissements douteux continuent de sévir sur le marché", indique le rapport.
Observant l'évolution de la situation, le médiateur ne s'attend pas à une diminution du nombre des demandes en 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS