Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les cavaliers suisses ont remporté une victoire de prestige lors du Prix des nations de saut d'obstacles à Calgary, devant une très bonne équipe brésilienne et le Canada.

Steve Guerdat s'est montré particulièrement heureux de ce succès.

Suisses et Brésiliens étaient à égalité parfaite (18 points) au terme des deux parcours. C'est finalement dans les play-off que le cavalier jurassien Alain Jufer, sur Wiveau M, auteur d'un sans faute, a donné la victoire à ses couleurs. Plus rapide, le cavalier brésilien Yuri Mansur Guerios sur son selle français Quartz de la Lande a écopé d'une pénalité et le Brésil a hérité de la deuxième place.

La Suisse s'alignait avec Werner Muff, Alain Jufer, Nadja Steiner Peter et Steve Guerdat pour cette épreuve dotée de 220'000 dollars environ. Jufer a magnifiquement su prendre ses responsabilités après que Guerdat - 2e la veille d'une épreuve d'ouverture dotée de 100'000 dollars - se fut retiré du barrage. "Je n'ai pas eu le temps d'être gagné par la nervosité", a déclaré l'intéressé. "Je suis extrêmement heureux d'avoir contribué à écrire cette page d'histoire pour le saut d'obstacles du pays." C'est la première victoire helvétique dans ce Prix des nations canadien depuis la création de l'épreuve en 1975.

Le chemin menant au barrage fut parsemé d'embûches. Le Lucernois Muff a commis une faute dans chaque manche et écopé d'une pénalité pour dépassement de temps. Jufer aussi a reçu une pénalité pour dépassement de temps. Nadja Peter Steiner a accumulé 4 points dans la 1re manche et 9 dans la seconde. Heureusement, les nerfs de Steve Guerdat ont tenu dans la seconde manche. le Jurassien, montant Corbinian, devait effectuer un sans faute pour permettre à son équipe d'accéder aux barrages. Il y est parvenu de façon souveraine. Lors de son premier passage, il avait commis une faute.

"J'ai commencé ma carrière aux côtés d'Alain (Jufer) dans le Jura. Le fait que nous puissions ici célébrer ensemble cette victoire la rend d'autant plus spéciale", a déclaré le vainqueur de la Coupe du monde et champion olympique 2012.^

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS