Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Le milliardaire philanthrope américain d'origine hongroise George Soros a versé un million de dollars à la campagne en faveur de la légalisation de la marijuana en Californie. Les électeurs doivent se prononcer le 2 novembre sur cette question.
Selon M. Soros, l'adoption de cette proposition, qui vise à dépénaliser la consommation personnelle de petites quantités et à autoriser la production, la commercialisation et la taxation de la marijuana, "serait un grand pas en avant et ses faiblesses pourraient être corrigées avec l'expérience".
"Réguler et taxer la marijuana pourrait à la fois faire économiser aux contribuables les millions de dollars dépensés en forces de l'ordre et en coûteuses incarcérations, et rapporter des milliards de dollars chaque année", ajoute-t-il dans une tribune libre dans le "Wall Street Journal".
Il assure que l'adoption de la Proposition 19 "réduira la délinquance, la violence et la corruption liées au marché de la drogue, ainsi que les violations des libertés civiles et des droits de l'homme que constituent l'arrestation d'un grand nombre de personnes respectueuses de la loi. Les policiers pourraient désormais se consacrer aux délits graves", dit-il.
La proposition 19 permettrait aux comtés et villes de Californie - où l'usage médical de la marijuana est légal depuis 1996 - d'autoriser la culture, le transport et la vente de marijuana, et de taxer cette dernière comme le tabac ou l'alcool.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS