Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'époux de la reine Elizabeth II, âgé de 90 ans, devait quitter mardi dans la matinée l'hôpital de Papworth près de Cambridge, a annoncé une porte-parole du palais de Buckingham. Le duc d'Edimbourg y avait été opéré d'urgence vendredi pour une artère bouchée.

Le prince Philip, comme il est également appelé, devait rejoindre les autres membres de la famille royale qui passent les fêtes de fin d'année dans leur résidence de Sandringham, à environ 80 km de l'hôpital. Souffrant de douleurs à la poitrine, il avait été héliporté vendredi soir à l'hôpital de Papworth, un centre de cardiologie réputé où il a été opéré.

Des chirurgiens lui ont posé un "stent", sorte de tube inséré dans l'artère pour la dilater et remédier à son obstruction, une intervention qui se pratique sous anesthésie locale et qui s'est déroulée "avec succès", selon Buckingham. Cette alerte est la plus sérieuse qu'ait connue le duc d'Edimbourg, prince consort depuis près de 60 ans, et qui jouissait jusqu'à présent d'une santé robuste.

ATS