Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entreprise horlogère Corum à La Chaux-de-Fonds a été victime d'un cambriolage lundi. Les malfaiteurs ont emporté 29 montres dont la valeur n'a pas encore été chiffrée. Ils ont réussi à prendre la fuite avant que l'alerte ne soit donnée.

Plusieurs individus ont pénétré dans cette entreprise lundi matin vers 04h45 en cassant une fenêtre. Une fois à l'intérieur, ils ont brisé des vitrines d'exposition et emporté 29 montres représentant un historique de cette marque, a annoncé la police cantonale neuchâteloise.

Ce nouveau vol s'inscrit dans une vague de cambriolages qui frappe des entreprises horlogères de l'Arc jurassien, en particulier dans le canton du Jura. La valeur de l'or, ainsi que le prix des montres de luxe suscitent la convoitise. Ces vols, parfois accompagnés de violence, ont créé un sentiment d'insécurité dans le milieu des entreprises qui ont renforcé leur sécurité.

ATS