Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Camion en feu dans le tunnel du Gothard: 500'000 francs de dégâts

Pour la seconde fois en moins d'une semaine, un camion a pris feu jeudi matin dans le tunnel du Gothard. Personne n'a été blessé mais les flammes ont causé des dégâts de 500'000 francs à l'infrastructure du tunnel et au véhicule. La route est restée fermée pendant cinq heures dans les deux sens.

Le camion immatriculé en Italie a pénétré dans le tunnel à Göschenen (UR) vers 07h35. Après deux kilomètres, il s'est embrasé pour une raison encore inconnue. Le dispositif anti-incendie a parfaitement fonctionné et les pompiers ont pu venir à bout du sinistre dans les plus brefs délais, indique la police uranaise. Aucun autre véhicule n'a été endommagé.

L'éclairage, la signalisation et les installations électroniques dans le tunnel ont subi des dégâts. L'Office fédéral des routes (OFROU) a pu procéder à la remise en état dans la matinée.

Pas de bouchon

Pendant ce temps, la circulation a été détournée sur le col du Gothard. Les poids-lourds ont dû attendre au centre pour le trafic lourd d'Uri. Aucun embouteillage d'importance ne s'est créé à l'entrée du tunnel. La route a pu être rouverte à 12h30.

C'est le deuxième incident de ce genre en moins d'une semaine au Gothard. Samedi dernier, le moteur d'un autre camion italien avait pris feu à mi-chemin du tunnel. Il n'y avait pas eu de blessé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.