Navigation

Campagne "FAIR" pour un prix du lait équitable

La campagne "FAIR" demande que les producteurs obtiennent au moins 75 centimes par litres de lait (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats
Ce contenu a été publié le 08 février 2018 - 14:14
(Keystone-ATS)

Neuf producteurs ont lancé une campagne en faveur d'un prix du lait plus équitable. Ils ont créé le label "FAIR". Il signale dans les magasins les produits laitiers pour lesquels le paysan a reçu au moins 75 centimes par litre.

Pour du lait vendu environ 1,40 franc en magasin, le producteur "ne reçoit souvent que 56 centimes". Cette somme permet "tout juste de couvrir les coûts réels", ont indiqué jeudi à Zurich les initiants de cette campagne pour un prix du lait équitable.

Les initiants veulent une meilleure reconnaissance des producteurs de lait suisses et du produit naturel qu'est le lait. Ils s'engagent pour une production laitière durable et respectueuse des animaux. Ils visent "une amélioration durable du prix du lait" et exigent "un prix équitable" d'au moins 75 centimes le litre.

Les neuf producteurs à l'origine de l'initiative "FAIR" viennent d'exploitations familiales de toute la Suisse. La Fédération des producteurs suisses de lait (FPSL) soutient cette campagne et le lancement du label "FAIR".

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article