Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lina qui commence l'école cette année et la conseillère fédérale Doris Leuthard ont participé lundi matin à la campagne de prévention du TCS pour sensibiliser les automobilistes à la rentrée scolaire. La ministre a pris la craie pour montrer l'exemple.

Elle a inscrit sur un pneu de sa voiture de service "Roues arrêtées, enfants en sécurité!". La ministre en charge des transports était entourée de dix petits écoliers bernois mobilisés pour l'occasion.

La campagne du TCS "Chemin de l'école" a été lancée depuis la rentrée scolaire en Suisse. Elle est soutenue par le Bureau de prévention des accidents et les polices cantonales.

Le slogan choisi pour cette année vise à rappeler aux automobilistes qu'il ne suffit pas de freiner aux passages piéton mais qu'il faut s'arrêter complètement pour laisser traverser une enfant.

Chaque année, 530 enfants sont victimes d’un accident de la circulation. Six d’entre eux perdent la vie. En tant que conducteur, vous devez vous arrêter complètement aux passages pour piétons.

ATS