Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les quelque 150 estivants du camping d'Arolla ont dû être évacués dimanche soir. Un orage a provoqué des laves torrentielles qui ont bloqué les accès au camping, lequel n'a jamais été menacé. La commune a préféré ordonner l'évacuation préventivement.

arolla.org

(sda-ats)

Le camping d'Arolla (VS), à 1950 mètres d'altitude dans le val d'Hérens a été évacué dimanche soir après un violent orage qui a éclaté vers 20h00. Des coulées de boue ont bloqué l'accès au camping.

La commune a décidé d'évacuer le camping par mesure de précaution, a indiqué lundi à Keystone-ATS le vice-président Patrick Sierro, revenant sur des informations partagées sur les réseaux sociaux. Le camping n'a jamais été menacé, seuls ses accès ont été recouverts de boue. Mais la commune a préféré jouer la sécurité.

Les quelque 150 campeurs ont été relogés dans les hôtels et les colonies du lieu. Lundi matin, ils ont été autorisés à revenir au camping pour y prendre leurs affaires. Un vol de reconnaissance effectué lundi avec le géologue cantonal a permis de constater une accumulation importante d'eau en altitude.

Les travaux de dégagement des torrents qui ont gonflé lors de l'orage sont en cours. Mais l'accès au camping restera fermé jusqu'à leur terme, a précisé M. Sierro. Il faudra compter vraisemblablement deux à trois jours avant d'autoriser la réouverture du camping.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS