Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Côte d'Ivoire a gagné la CAN 2015. A Bata, au terme d'une finale de toute petite cuvée, elle a battu le Ghana aux tirs au but (0-0 ap, 9-8 tab). C'est son 2e succès après 1992.

Le gardien Copa Barry, qui s'est plaint de crampes avant le 5e tir au but, a offert le titre aux Ivoiriens en marquant le tir au but décisif, après avoir arrêté deux tentatives ghanéennes.

La chance a tourné pour les Ivoiriens qui restaient sur deux échecs aux tirs au but en finale en 2006 et 2012. Leur entraîneur, le Français Hervé Renard, déjà vainqueur de la compétition en 2012 avec la Zambie, gagne son deuxième titre.

Les deux équipes, crispées par l'enjeu, n'ont que rarement su proposer un jeu cohérent. Approximations, mauvais choix et manque d'inspiration et de volonté de prendre des risques ont été les ingrédients d'une rencontre très décevante, jouée sur un rythme peu élevé. Le spectre des tirs au but s'est donc très rapidement profilé.

Seul éclair dans la grisaille en première mi-temps, une frappe soudaine d'Atsu sur le poteau (26e) Dix minutes plus tard, le Ghana touchait encore un poteau extérieur ivoirien sur un centre d'André Ayew. Les Ivoiriens n'ont pour leur part pas su se créer la moindre occasion franche, déjouant totalement.

Les six dernières finales de la CAN ont donné lieu à un total de trois buts seulement...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS