Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la finale de la CAN 2015 en battant la République démocratique du Congo 3-1.

Les Ivoiriens affronteront dimanche, toujours à Bata, le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Ghana et la Guinée Equatoriale, le pays organisateur, qui aura lieu jeudi à Malabo.

Les Eléphants - avec le désormais ancien Bâlois et nouveau milieu de Stuttgart Serey Die - ont ouvert le score par leur capitaine et quadruple meilleur joueur africain de l'année Yaya Touré, qui a inscrit son premier but du tournoi d'un missile des 20 mètres (20e).

La RDC est toutefois parvenue à égaliser sur penalty par Dieumerci Mbokani (24e) à la suite d'une faute de main du défenseur Eric Bailly. L'attaquant des Léopards a ainsi rejoint en tête du classement des buteurs Javier Balboa (Guinée Equatoriale), Thievy Bifouma (Congo) et Ahmed Akaichi (Tunisie) avec trois réalisations.

Mais Gervinho a redonné l'avantage à la Côte d'Ivoire sur un contre rapide après un service parfait de Wilfried Bony (41e), avant que Serge Kanon ne corse l'addition (68e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS