Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la finale de la CAN 2015 en battant la République démocratique du Congo 3-1.

Les Ivoiriens affronteront dimanche, toujours à Bata, le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Ghana et la Guinée Equatoriale, le pays organisateur, qui aura lieu jeudi à Malabo.

Les Eléphants - avec le désormais ancien Bâlois et nouveau milieu de Stuttgart Serey Die - ont ouvert le score par leur capitaine et quadruple meilleur joueur africain de l'année Yaya Touré, qui a inscrit son premier but du tournoi d'un missile des 20 mètres (20e).

La RDC est toutefois parvenue à égaliser sur penalty par Dieumerci Mbokani (24e) à la suite d'une faute de main du défenseur Eric Bailly. L'attaquant des Léopards a ainsi rejoint en tête du classement des buteurs Javier Balboa (Guinée Equatoriale), Thievy Bifouma (Congo) et Ahmed Akaichi (Tunisie) avec trois réalisations.

Mais Gervinho a redonné l'avantage à la Côte d'Ivoire sur un contre rapide après un service parfait de Wilfried Bony (41e), avant que Serge Kanon ne corse l'addition (68e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS