Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le parti conservateur canadien, principale formation d'opposition, a élu son nouveau chef. Andrew Scheer aura pour tâche d'affronter le Premier ministre Justin Trudeau lors des prochaines élections prévues en 2019.

KEYSTONE/AP/GREGORIO BORGIA

(sda-ats)

Le parti conservateur canadien, principale formation d'opposition, a porté samedi à sa tête Andrew Scheer. Ce dernier aura pour tâche d'affronter le Premier ministre Justin Trudeau lors des prochaines élections prévues en 2019.

A l'issue d'une longue campagne de plus d'un an, M. Scheer s'est imposé face à 12 autres candidats. Il a été élu avec un score de 51% après un décompte riche en suspense samedi soir au terme du congrès du Parti conservateur à Etobicoke dans la banlieue de Toronto.

Agé de 38 ans, et député de la province de la Saskatchewan (ouest), Andrew Scheer a fait campagne en plaidant pour la réduction des dépenses publiques et l'élimination des déficits.

Il succède à Rona Ambrose qui dirigeait le parti par interim depuis la défaite du Premier ministre conservateur Stephen Harper aux législatives d'octobre 2015, après près de dix ans à la tête du Canada.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS