Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Toronto - Le dalaï Lama, arrivé vendredi à Toronto pour une visite très attendue de trois jours, a prononcé un discours en soirée devant 30'000 personnes au stade de base-ball de la ville. Il a appelé à la promotion du dialogue contre les guerres dans le monde.
Dès son arrivée dans la capitale économique canadienne, le leader spirituel tibétain de 75 ans s'est rendu à l'université pour y tenir une allocution.
Citoyen d'honneur du Canada depuis 2006, le dalaï Lama s'est ensuite rendu dans le stade de base-ball de la ville, où il a prononcé un discours insistant sur le changement d'attitude des citoyens face à la guerre.
Le XXIe siècle a la responsabilité de bâtir un monde heureux, en paix et faisant preuve de compassion, a dit le dalaï Lama, vêtu de sa traditionnelle robe orange et d'une casquette de base-ball assortie.
Depuis la guerre du Vietnam, a-t-il noté, l'attitude envers la guerre a changé de manière significative. Il a pris l'exemple des guerres au Kosovo et en Irak, auxquelles beaucoup de personnes dans le monde se sont opposées.
"Nous devons promouvoir l'idée d'un dialogue pour un siècle heureux et en paix. Partout où nous voyons un problème, nous devrions le résoudre par le dialogue", a-t-il dit.
Samedi, son programme prévoit l'inauguration du Centre culturel tibéto-canadien, dans la banlieue de Toronto, où il doit donner un enseignement le lendemain. C'est à cette occasion que son allocution sera diffusée en direct sur le web.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS