Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Curling - Les Suissesses ont atteint leur premier objectif en se qualifiant pour les play-off au Championnat du monde dames, à Letheridge (Can).
Leur succès 6-4 devant la Russie leur permet de boucler le tour préliminaire au deuxième rang.
Avec un bilan de huit victoires pour trois défaites, Janine Greiner, Carmen Küng, Carmen Schäfer et Mirjam Ott abordent la phase finale en position favorable. Leur 2e place derrière la Suède, qui compte le même nombre de points, leur offre deux chances de se qualifier pour la finale.
En cas de victoire contre la Suède dans la nuit de vendredi à samedi (heure suisse), elles obtiendront directement leur billet pour l'ultime stade de la compétition. Si elles s'inclinent, elles joueront encore contre la Corée du Sud ou le vainqueur du tie-break entre le Canada et les Etats-Unis, avec là aussi, en cas de succès, une place en finale à la clé.
La rencontre contre les Suédoises, championnes d'Europe en 2010 et vice-championnes d'Europe l'an dernier, s'annonce délicate. Les Scandinaves ont dû reste infligé aux Helvètes une de leurs trois défaites du Round Robin.
En attendant, en s'imposant devant les Russes, Mirjam Ott et ses coéquipières du CC Davos ont évité de devoir passer par un tie-break contre les Etats-Unis pour obtenir le droit de jouer la phase finale. Le match a été longtemps équilibré. Mirjam Ott a su profiter de l'avantage de la dernière pierre pour conclure l'affaire.

ATS