Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme a ouvert le feu samedi soir dans un centre commercial de Toronto, tuant un homme de 25 ans et blessant sept autres personnes. L'attaque est survenue vers 18h20, dans la zone restauration du centre commercial Eaton, où se trouvaient des centaines de personnes.

"La nature des blessures" de l'homme décédé semble indiquer qu'il était la cible d'une attaque préméditée, mais les autres étaient des "passants innocents", a indiqué le chef de la police de la grande ville canadienne à la télévision depuis la scène du crime.

La police possède déjà quelques descriptions du tireur qui avait été vu alors qu'il s'enfuyait, mais elle cherche à les confirmer avant de les publier, a-t-il ajouté.

Appel à témoins

Sur les sept blessés, six, dont certains grièvement atteints, ont été conduits aux urgences de plusieurs hôpitaux voisins. Un garçon de 13 ans figure parmi eux. Une femme enceinte qui n'a pas été touchée par les tirs a été renversée et bousculée par la foule prise de panique.

Le chef de la police a qualifié l'incident de "révoltant" et lancé un appel à témoins à tous les Torontois pouvant apporter quelque renseignement sur le suspect en fuite.

Demi-douzaine de coups de feu

"Mes pensées vont aux familles qui ont été affectées par ce terrible crime. Nous devons appréhender ce tireur", a déclaré Rob Ford, maire de la ville. On ignore s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, a-t-il ajouté.

Des témoins interrogés par les chaînes de télévision disent avoir entendu une demi-douzaine de coups de feu, qui ont semé la panique. Le centre a été évacué et une douzaine de véhicules de police ont rapidement pris position aux alentours.

ATS