Navigation

Canada: une lettre arrive 45 ans plus tard à la nouvelle adresse

Ce contenu a été publié le 23 avril 2014 - 03:18
(Keystone-ATS)

Une résidente de Calgary, au Canada, a eu l'heureuse surprise de recevoir dans sa boîte postale une lettre de sa soeur, postée à 200 km de chez elle il y a 45 ans. La missive était accompagnée d'excuses de Poste Canada, non pas pour le retard, mais pour les dégradations sur l'enveloppe.

La lettre avec un timbre de 6 cents, tarif en vigueur en 1969, était oblitérée avec le cachet de Lethbridge en Alberta et adressée à "M. et Mme R.D Tingle" avec pour seule destination une rue de Calgary avec un mauvais numéro et sans mention de cette ville de la province de l'Ouest canadien, a raconté mardi la résidente à la radio publique CBC.

Ayant fait suivre son courrier après son déménagement, elle a reçu la lettre sous plastique et accompagnée d'un mot d'excuse du service des postes du Canada. "Chère cliente, nous regrettons sincèrement que votre lettre soit endommagée. Elle a été trouvée dans cet état dans le circuit postal", a écrit Poste Canada.

La missive contenait des remerciements adressés, sous forme de poème, par sa petite soeur de neuf ans, qui était venue à l'époque passer quelques jours chez elle.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.