Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une personne a été tuée et trois autres sérieusement blessées samedi dans l'effondrement d'une partie de la scène en plein air où Radiohead devait se produire dans un parc de Toronto, au Canada. L'accident s'est produit en milieu d'après-midi lors des balances techniques. Le concert a été annulé.

Selon un porte-parole de la police de Toronto, aucun membre du groupe ne se trouvait sur scène lors de l'accident, dont les causes n'ont pas encore été établies avec certitude. D'après les photos publiées notamment sur le site de CBC et sur les réseaux sociaux, une importante structure métallique surplombant la scène s'est effondrée sur le plateau.

Une journaliste de la chaîne de télévision CBC a vu cinq ambulances, deux voitures de police et un camion de pompier dépêchés sur les lieux. Le vent pourrait être une des causes de cet effondrement.

Ouverture d'une enquête

Le groupe a réagi sur son fil Twitter demandant à ses admirateurs de ne pas se rendre sur place, en raison de "circonstances imprévues". Selon le site officiel de Radiohead, le concert affichait complet. Le parc Downsview peut accueillir jusqu'à 40'000 spectateurs.

Le ministère du Travail de la province de l'Ontario a annoncé l'ouverture d'une enquête, ce qui semble indiquer que les victimes étaient des employés préparant la scène en vue du concert.

Radiohead, qui s'est établi parmi les groupes de rock les plus populaires avec le succès de l'album OK Computer, en 1997, devait se produire à Toronto dans le cadre d'une nouvelle tournée mondiale.

ATS