Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fabian Cancellara renouera avec la compétition lors de la Vuelta, qui débutera le 22 août avec un contre-la-montre par équipe de 7,4 km. Il avait dû abandonner le Tour dès la 3e étape.

Le Bernois (34 ans) se remet tout doucement de sa lourde chute survenue le 6 juillet, alors qu'il avait conquis le maillot jaune la veille. Il s'était fracturé deux vertèbres, comme au printemps lors du GP de Harelbeke (Be).

Spartacus a repris l'entraînement depuis un peu plus d'une semaine. Il pensait initialement prendre le départ de l'Eneco Tour (10-16 août) mais a dû revoir ses objectifs à la baisse. "C'est trop tôt. Je ressens encore quelques douleurs lorsque je mets beaucoup d'intensité. J'adorerais pouvoir revenir à la compétition mais mon corps n'est pas encore prêt", a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe Trek.

"Je vais souffrir durant la première semaine de la Vuelta, mais j'ai besoin de compétition. Je veux être aussi bon que possible lors des Mondiaux" à Richmond" (réd: à la fin septembre), a encore expliqué le champion olympique 2008 et quadruple champion du monde du contre-la-montre.

ATS