Des perspectives suisses en 10 langues

Cancer: les patients demandent à être entendus

(Keystone-ATS) Berne – Plus de 2000 personnes ont rallié Berne dans le cadre d’une marche de solidarité contre le cancer. Une résolution exigeant un droit de parole pour les patients cancéreux dans la politique de santé a été remise à la présidente de la Confédération Doris Leuthard.
Organisée à l’occasion du centenaire de la Ligue contre le cancer, cette marche sur Berne provenait de tous les coins du pays. Les itinéraires étaient subdivisés en deux à trois étapes de 15 à 20 kilomètres chacune, selon les cantons.
La seconde partie de l’action “En marche contre le cancer” avait lieu sur la Place fédérale. Discours, interviews de personnes atteintes de cancer, stands d’information et une grande paroi d’affichage où partager souhaits et espoirs permettaient de souligner à quel point cette maladie concerne tout un chacun.
Chaque année, plus de 35’000 personnes en Suisse sont confrontées à un diagnostic de cancer et plus de 15’000 en décèdent. La manifestation s’est poursuivie en soirée par des concerts de différents artistes, notamment le Swiss Jazz Orchestra avec des invités comme Polo Hofer et Sina.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision