Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Les feux qui ravagent depuis plusieurs jours des centaines de milliers d'hectares en Russie se sont étendus à l'Extrême-Orient. Des dizaines de milliers d'hommes, appuyés par des avions et l'armée, sont toujours sur le front, alors que le bilan s'élève désormais à 30 tués.
Un bilan officiel avait fait état samedi de 28 tués. Et deux victimes supplémentaires ont été annoncées dimanche matin pour la région de Nijni Novgorod (440 km à l'est de Moscou), la plus touchée jusqu'à présent par ces incendies.
"Difficile"
Alors que, selon le ministère des Situations d'urgence, la situation reste "difficile" en Russie centrale et jusqu'à l'Oural (1500 km à l'est de Moscou), les services forestiers de l'Extrême-Orient du pays, installés à Khabarovsk, près de la frontière avec la Chine, ont annoncé dimanche matin que les feux se propageaient dans la région.
Les incendies de forêt y ont triplé en superficie en 24 heures dans la taïga, passant de 31'000 à 99'000 hectares, ont annoncé ces services. Les feux frappent particulièrement le Kamtchatka, péninsule à l'extrême Nord-Est du pays, où plus de 76'000 hectares sont embrasés, selon la même source.
Contenir
Près de 300'000 hectares de surfaces non boisées, jusqu'aux zones de toundra, sont également la proie des flammes dans la région. Dans les régions déjà touchées de Russie occidentale et centrale, les efforts des pompiers et des militaires visent pour l'instant à contenir la propagation du feu.
Le ministère russe des Situations d'urgence a annoncé samedi que près de 240'000 hommes, 25'000 véhicules ainsi que 226 avions et hélicoptères étaient mobilisés.
Selon la même source, sur 770 foyers d'incendie actifs dans le pays dimanche matin, la moitié sont apparus dans les dernières 24 heures. Plus d'un demi-million d'hectares ont été ravagés par le feu depuis le début de l'été.
Les services météorologiques prévoient le maintien dans les jours à venir de la sécheresse et de la canicule, avec des températures pouvant atteindre d'ici vendredi 41 degrés Celsius en Russie centrale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS