Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marthe Keller était à l'affiche l'an dernier à Cannes du film de Barbet Schroeder "Amnesia", présenté hors compétition (archives).

KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON

(sda-ats)

L'actrice suisse Marthe Keller présidera le jury de la section Un certain regard au Festival de Cannes, ont annoncé les organisateurs du festival. Dix-huit films ont été retenus dans cette sélection.

L'actrice française Céline Sallette ("Les Revenants"), le réalisateur suédois Ruben Östlund ("Snow Therapy"), l'actrice et réalisatrice autrichienne Jessica Hausner ("Lourdes") et l'acteur, réalisateur et producteur mexicain Diego Luna (qui jouera dans le prochain "Star Wars") complèteront le jury.

Marthe Keller était à l'affiche l'an dernier à Cannes du film de Barbet Schroeder "Amnesia", présenté hors compétition. Elle sera à l'écran à Cannes cette année dans "L'Economie du couple" du Belge Joachim Lafosse, aux côtés de Bérénice Bejo et Cédric Kahn. Le film sera projeté lors de la Quinzaine des réalisateurs.

L'actrice, née à Bâle en 1945, a connu une carrière internationale, jouant notamment dans "Marathon Man" de John Schlesinger (1976) et "Fedora" de Billy Wilder (1978). L'ancienne compagne d'Al Pacino s'est aussi ménagé une reconnaissance internationale en tant que metteure en scène de théâtre et d'opéra.

Le prix Un Certain Regard avait été décerné l'an dernier au film islandais "Hrutar" (Béliers) de Grimur Hakonarson. Le jury était présidé par l'actrice et réalisatrice italo-américaine Isabella Rosellini.

L'actrice canadienne Marie-Josée Croze et les réalisateurs français Jean-Marie Larrieu, roumain Radu Muntean et argentin Santiago Loza composeront quant à eux le jury des courts métrages et de la Cinéfondation, pépinière de nouveaux talents issus des écoles de cinéma du monde. La présidente de ce jury, dont le nom avait déjà été annoncé, sera la réalisatrice japonaise Naomi Kawase.

ATS