Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Le groupe d'électronique et des techniques de l'image japonais Canon a annoncé mardi un bénéfice net en hausse de 273,2% sur un an, à 124,45 milliards de yens (1,50 milliard de francs), au terme de la première moitié de son exercice.
A l'issue du semestre de janvier à juin, Canon a fait état d'une augmentation de 16,5% de son chiffre d'affaires, à 1725,9 milliards de yens (15,7 milliards d'euros). Cette progression fait suite à une chute de 30% un an auparavant. La multinationale a maintenu ses prévisions annuelles.
Cette progression notable reflète un regain des commandes d'équipements bureautiques non seulement en couleurs mais aussi, "enfin", une reprise sur le volet des modèles monochromes, a souligné Canon.
Les ventes de copieurs multifonctionnels et d'imprimantes laser ont affiché des progressions significatives en comparaison annuelle. Les modèles à jet d'encre pour le grand public ont également davantage trouvé preneurs, notamment en Asie.
Sur le secteur-clef de la photographie, le marché des appareils d'amateurs avertis et professionnels, à visée reflex et objectif amovible, continue de croître au niveau international.
Dans le même temps, les ventes de boîtiers compacts se redressent dans les pays riches et augmentent dans les nations émergentes, a précisé Canon.
Le groupe nippon a fait état d'une augmentation de 9% du nombre d'appareils photo numériques de tous types vendus durant les trois mois d'avril à juin, par rapport au total enregistré dans le même laps de temps un an auparavant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS