Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Royaume-Uni s'est réveillé samedi "choqué et triste" après le décès, vendredi, de l'infirmière de l'hôpital où la princesse Kate était hospitalisée. Elle avait été victime du canular d'une radio australienne et a été retrouvée morte peu après. Les médias évoquent la possibilité d'un suicide.

Si les circonstances du décès de l'infirmière Jacintha Saldanha n'étaient toujours pas élucidées samedi, les résultats de l'autopsie sont attendus ce week-end, a précisé la police.

Tous les quotidiens britanniques à l'exception du "Financial Times" faisaient la 'une' sur ce décès: "L'infirmière du bébé royal retrouvée morte après le canular téléphonique" écrit le "Times". Le quotidien précise que Jacintha Saldanha était âgée de 46 ans et mère de deux enfants, un fils de 16 ans et une fille "jeune adolescente".

Radio déjà épinglée

"La Duchesse attristée par la mort lié au canular téléphonique" titrait "The Daily Telegraph", qui soulignait que la radio australienne "continuait de diffuser son canular plusieurs heures après la mort de Mme Saldanha".

Il ajoutait que la licence de la radio avait été mise sous surveillance pour cinq ans quand 2Day FM a été épinglée à deux reprises par l'organisme de contrôle australien pour des "violations graves" des règles.

"La radio a reçu une première réprimande il y a trois ans, quand une adolescente avait été poussée à révéler à l'antenne, alors que sa mère écoutait, qu'elle avait été violée à 12 ans", précise le "Telegraph".

Animateurs suspendus

Face à la vague d'indignation qui a suivi, la radio a annoncé sur sa page Facebook avoir "décidé que (les deux animateurs) ne reprendraient pas leur émission de radio jusqu'à nouvel ordre, en signe de respect pour ce que l'on ne peut que qualifier de tragédie".

Les animateurs, Mel Greig et Michael Christian, avaient appelé l'hôpital en se faisant passer respectivement pour la reine Elizabeth et le prince Charles, pour obtenir des nouvelles de la princesse, dont la grossesse venait d'être annoncée. Kate avait été hospitalisée lundi pour des nausées particulièrement fortes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS