Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Un guide de canyoning s'est grièvement blessé mardi dans les gorges du Saxetbach, dans l'Oberland bernois. Il a dû être héliporté à l'hôpital. Les participants à la randonnée s'en sont tirés avec une grande frayeur.
Le guide, employé par l'entreprise de loisirs Outdoor Interlaken, s'est mis en route avec son groupe de touristes en matinée. Lors d'un saut que n'effectuent que les guides, il a percuté un roc, a indiqué à l'ATS Philipp Willi, membre de la direction de l'entreprise d'aventures sportives.
L'alarme a été donnée vers 09h45. Un hélicoptère parti de la base de Gsteigwiler a alors déposé un médecin d'urgence et un secouriste spécialisé sur le lieu de l'accident grâce à un treuil.
Le blessé a reçu les premiers soins sur place avant d'être transporté à l'hôpital, a indiqué la Rega, confirmant l'information donnée par "Radio Berner Oberland".
Les participants à la randonnée ont été ramenés à la base, a précisé Philipp Willi, qui souligne qu'ils n'ont à aucun moment été en danger. Aucun d'entre eux n'est blessé et tous se portent bien, au vu des circonstances.
Tristement célèbre
L'accident de mardi survient onze ans, jour pour jour, après un drame qui a coûté la vie à 21 personnes dans ce même cours d'eau. Les jeunes victimes participaient elles aussi à une randonnée de canyonisme lorsqu'elles ont été surprises par une masse d'eau.
Un lieu commémoratif près du Saxetbach perpétue leur souvenir. Le drame avait suscité des réactions aux quatre coins du globe. Depuis, la branche active dans les sports extrêmes s'est soumise à certaines règles et à des contrôles de qualité.
Le canyoning ou canyonisme consiste à progresser dans le lit de cours d'eau dont le débit va de faible à important, dans des portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins avec des cascades.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS