Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Clint Capela et Thabo Sefolosha ont décidé de ne pas rejoindre l'équipe de Suisse pour les qualifications en vue de l'Euro 2017. Les deux joueurs NBA veulent préparer la nouvelle saison au mieux.

Du 31 août au 17 septembre, la Suisse affrontera la Belgique, Chypre et l'Islande dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2017. La composition de l'équipe nationale masculine sera fixée et communiquée à la fin du mois de juillet.

Seule certitude, Clint Capela et Thabo Sefalosha, les deux joueurs suisses évoluant en NBA, ne pourront pas participer à la campagne de qualification helvétique en raison de leurs engagements professionnels et personnels respectifs, comme l'explique un communiqué de Swiss Basketball.

Clint Capela doit suivre cet été un plan de récupération et d'entraînement très conséquent afin de s'installer durablement en NBA après une bonne saison 2015/16. Thabo Sefolosha, outre ses obligations en NBA, doit également faire face à des obligations personnelles qui ne lui permettront pas de rejoindre l'équipe nationale cet été. Le Veveysan devra être en Afrique du Sud du 27 août au 10 septembre pour un projet caritatif auquel il participe depuis de nombreuses années déjà et qui lui tient particulièrement à cœur.

Pour le Président de la Fédération, Giancarlo Sergi, c'est une déception: "Nous aurions vraiment voulu voir Clint et Thabo évoluer une nouvelle fois en équipe nationale, d'autant plus que c'était la dernière fois que le calendrier des qualifications aura lieu hors de la saison régulière. Mais je comprends aussi qu'une carrière en NBA va de pair avec beaucoup d'obligations et de sacrifices. Je sais que Clint et Thabo auraient vraiment aimé prendre part à l'aventure cet été et que c'est à regret qu'ils doivent y renoncer. Nous sommes désormais fixés et il faut donc aller de l'avant et soutenir les joueurs suisses qui seront présents, très motivés et qui représenteront fièrement les couleurs du maillot rouge et blanc lors de cette campagne. A l'image de notre capitaine Dusan Mladjan, nos joueurs suisses ont brillé cette saison et je n'ai aucun doute sur leur motivation à tout donner pour décrocher une qualification pour l'Euro 2017."

ATS