Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Clint Capela et les Rockets sont finalement tombés d'accord.

Le pivot genevois de 2m08 a prolongé de cinq ans son contrat avec la franchise NBA. Son salaire global sera de 90 millions de dollars, soit 16 millions par saison, selon ESPN.

Ce contrat fait de Clint Capela, 25e choix de la draft 2014, le sportif suisse possédant le salaire le plus élevé. Pour comparaison, la superstar du tennis Roger Federer a accumulé 77,2 millions de dollars de gains l'an dernier. Mais l'homme aux 20 trophées majeurs n'a engrangé "que" 12,2 millions sur les courts en 2017 (65 millions en contrats divers de sponsoring).

Clint Capela (24 ans) sort d'une saison remarquable, la quatrième de sa carrière en NBA. Avec ses 13,9 points, 10,8 rebonds et 1,9 contre réussis en moyenne en saison régulière (avec 65,2% de réussite au tir), il a largement contribué au remarquable parcours des Rockets, qui ont obtenu pour la première fois de leur histoire le meilleur bilan de la Ligue. Le Meyrinois a maintenu le même rythme en play-off, cumulant 12,7 points, 11,6 rebonds et 2,1 blocs. Il faisait d'ailleurs partie des trois joueurs nominés pour le titre de joueur ayant le plus progressé.

Devenu agent libre avec restriction le 1er juillet, Clint Capela semblait dans un premier temps avoir des ambitions financières trop élevées pour les dirigeants des Rockets. Houston aurait ainsi proposé initialement un contrat d'environ 53 millions de dollars sur quatre ans, alors que le Genevois espérait une offre proche de 100 millions de dollars sur quatre ans. Si aucun accord pour une prolongation n'avait été trouvé, le no 15 de Houston aurait pu accepter une "qualifying offer" de 4,3 millions de dollars pour l'exercice 2018/2019 et serait devenu agent libre l'été prochain. Mais Houston croit en lui et au "Big Three" qu'il forme avec James Harden et Chris Paul.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS