Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le capricorne asiatique s'est propagé jusqu'à Winterthour (ZH). Des arbres infestés par ce parasite ont dû être abattus. Les troncs sont découpés sur place, broyés et transportés dans des conteneurs fermés jusqu'au four d'incinération.

Au total, 64 arbres ont dû être abattus, ont indiqué jeudi les autorités de la ville et le canton de Zurich. Les racines seront également extraites du sol, broyées sur place et incinérées.

Des larves du capricorne asiatique ont été trouvées ces derniers mois à Fribourg, en Thurgovie et dans la zone portuaire de Bâle. En accord avec les autorités fédérales, une zone tampon a été définie autour du foyer à Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

Le parasite a été importé dans du bois d'emballage et des plantes provenant d'Asie. Il représente une grave menace pour la flore indigène, selon les autorités fédérales. Il s'attaque aux feuillus et les tue en quelques années.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS